Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Catherine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherine_elisabeth
Sourd-Muet
catherine_elisabeth


Date d'inscription : 09/08/2011

Arrivée de Catherine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Catherine   Arrivée de Catherine EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:58

La "petite princesse" avait eu une longue discussion la veille en taverne avec Aldraien. Pour la demoiselle, cette grande dame était un peu intimidante, mais elle l'avait de suite "adoptée". Ce qui était à marquer d'une croix rouge dans le calendrier Catherinien. La petite blonde avait du mal à faire confiance aux gens, surtout depuis que sa chère maman n'était plus là pour la conseiller.
Mais au fil de la discussion, elle avait apprit que la...le ? On dit la ou le pour le capitaine qui est une dame ? Heum... Donc... Elle avait apprit que la superbe dame qui était capitaine du Limousin (hop détournement de situation), était une grande amie à Péné. Péné qui était amie avec sa mère, CQFD...
Cela aida donc la pestouille.
Celle ci voulait aider. Mais en quoi ? La diplomatie était certainement ce qui lui correspondait le plus, vu qu'elle aimait parler comme toute femme qui se respecte. C'était à réfléchir. Mais en même temps, elle voulait suivre l'exemple de ses parents. Donc apprendre à se battre, et poutrer les derrières puants des vilains pas beaux.
Sauf que Catherine avec une épée... Et bien gare vos têtes !

Aldraien avait accepté de lui apprendre un peu à manier les armes. Ce qui ravit la jeune fille, son maître d'armes étant aussi impliqué dans ses leçons qu'un cureton après avoir vidé les réserves de vin de messe. En gros il passait son temps à dormir et ronfler.
Elle se rendit donc dans un endroit où elle aurait sans doute la chance de la trouver. Faut dire que la...le...la...heum... Faut dire que la supra dame capitaine du Limousin avait fort à faire en ce moment. Donc pour la trouver, fallait courir en tout sens.

La gamine pointa donc le bout de son nez, qu'elle a très joli, soit dit en passant, au poste de garde de la Compagnie d'ordonnance du Limousin. Après tout, qui sait, peut être qu'après quelques leçons la princesse se transformerait en guerrière !

Elle arriva donc devant le petit cabanon et chercha le garde du regard


Bonjorn Messire Garde ! oui bah elle connait pas les us et coutumes de salutations d'un garde.

Je suis Catherine Elisabeth de Castelléo Casaviecchi... Je voudrai voir le.. la...Heum... Donà Aldraien s'il vous plait...

Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Garde
Habitué
Le vieux Garde


Date d'inscription : 20/09/2009

Arrivée de Catherine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Catherine   Arrivée de Catherine EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:40

Le vieux garde entendit des voix et alla voir de suite mais bon il se fait vieux et mit du temps a arriver puis vit une dame et un jeune homme il se tourna vert la dame et lui dit :

Bonjour, vous voulez voir la capitaine je vais allé prévenir.

Puis se tourna vers le jeune homme et lui dit:


Alors pour rejoindre l'armé vous devez allé voir le maistre de camp dans son bureau (<= cliquer sur bureau)

Il lui indiqua le chemin et alla prévenir la capitaine qu'elle avait de la visite puis il revient au cabanon et dit :

Bon voila dame elle va arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Incorrigible bavard
Aldraien


Date d'inscription : 18/05/2011

Arrivée de Catherine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Catherine   Arrivée de Catherine EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:36

Avant l’attaque des armées du Ponant.

Elle avait passé un moment des plus agréables en taverne, et pour une fois elle s’était même sentie revivre au contact de ces jeunes gens qui avaient encore de l’espoir. Qui souhaitaient s’impliquer pour leur Comté et lui être utiles, et qui en plus semblaient avoir des compétences ne demandant qu’à être exploitées. C’était des rencontres comme celles-ci qui lui rappelaient pourquoi elle continuait de se battre malgré les personnes qui tentaient de la décourager jour après jour. Ainsi, c’est forte de cet espoir regonflé qu’elle était retournée travailler comme à son habitude, et qu’elle avait rejoins les locaux de la Compagnie d’Ordonnance et son bureau de Capitaine supra trop bien.


- Y a une donzelle trop bien habillée pour d’venir soldat qui vous attend à l’entrée, Cap’taine.

Le regard se relève, interrogeant celui du vieux garde qui était venu la prévenir. Une donzelle trop bien habillée ? Elle s’attendait plutôt à voir débarquer le jeune homme croisé en taverne, qui semblait un peu plus intéressé par les armes que Catherine Elisabeth. Cependant celle-ci lui avait demandé d’apprendre, et peut-être avait elle donc décidé de venir directement à la source pour prendre ses cours sans que la Carsenac ne puisse se défiler en invoquant l’excuse de devoir travailler, puisqu’elle était présente sur son lieu de travail.
Ajustant son mantel d’Ecuyère de la Licorne, elle se rendit jusqu’au poste de garde.

La jeune femme était une grande amie de Pénélope. Cette même Péné qui était venue l’accueillir au poste de garde lorsqu’elle-même était devenue soldat en Lyonnais Dauphiné, qui l’avait formé, et qui avait accepté de la prendre sous ses ordres. Pénélope qui avait été tour à tour son Seigneur des Lances puis son Capitaine, et pour qui elle aurait sans hésité donné sa vie.
Le temps passait, aujourd’hui c’était à elle de former les soldats de demain, et elle se devait de le faire avec la même conviction et la même détermination que celles dont avait fait preuve Pénélope. Si elle la croisait à nouveau un jour, elle voulait que son amie puisse dire « Je suis fière du parcours que tu as eu, Ald’ ».

Arrivée au dit poste de garde, la rousse Carsenac remarqua rapidement la présence de la jeune femme qui l’attendait. Main sur le pommeau de l’épée qui lui avait été confiée lors de son intronisation en tant qu’Ecuyère de l’Ordre Royal de la Licorne, la Capitaine s’approcha d’elle, et inclina légèrement la tête pour saluer son interlocutrice, avant de lui adresser un sourire qu’elle méritait, il fallait bien le dire. Puis, sans tourner plus avant autour du pot carré, elle entra dans le vif du sujet en essayant de ne pas se couper. C’est que souvent, celui-ci était aiguisé, et qu’il ne suffisait que d’un mauvais mouvement pour se retrouver tranchée en deux, chose qu’elle aurait bien aimé éviter tout de même, pas que son corps pouvait encore lui servir, mais presque tout de même.


- Bonjour Catherine Elisabeth, soyez la bienvenue dans les locaux de la Compagnie d’Ordonnance. Dites moi que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine_elisabeth
Sourd-Muet
catherine_elisabeth


Date d'inscription : 09/08/2011

Arrivée de Catherine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Catherine   Arrivée de Catherine EmptyLun 15 Aoû 2011 - 2:22

Le garde arriva rapidement et répondit à la blondinette qu'il allait prévenir "la capitaine" ! Ah ! mystère et boule de gomme élucidé ! Pas de problème sans solution ! Un neurone en plus dans l'esprit blondien qui s'allume.
Elle le remercia d'un sourire d'ange puis attendit patiemment, légèrement en retrait.

L'attente ne fut pas longue, et enfin la petite blonde eu plaisir à voir arriver la rouquine. Elle ne manquait pas de prestance et n'était pas moins impressionnante. Faut dire aussi que Catherine était aussi à l'aise dans le monde des "armes" qu'une danseuse dans... non en fait les danseuses sont à l'aise partout. Donc disons qu'un éléphant dans une échoppe de porcelaine de Limoges.
Et là, la petite princesse nationale avait l'air plutôt déplacée, avec sa jolie houppelande blanche et ses fleurs dans les cheveux.
Mais on ne change pas Catherine si facilement. Et il était certain qu'elle trouverait bien vite plaisir à acheter de nouveaux vêtements plus adéquat au combat, et qu'elle parviendrait même certainement à lancer une nouvelle mode.

En attendant, on en était pas encore là.
Elle rendit un sourire franc et ravi au Capitaine agrémenté d'une petite mais parfaite révérence.


Bonjour Capitaine ! Je vous remercie pour votre accueil. Je suis venue suite à notre discussion d'hier soir... J'y ai songé la nuit durant, et je dois vous avouer qu'au réveil, ma motivation était encore plus grande qu'hier...
Je voudrais apprendre... si vous êtes toujours d'accord pour m'enseigner...les arts du combat.

Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Incorrigible bavard
Aldraien


Date d'inscription : 18/05/2011

Arrivée de Catherine Empty
MessageSujet: Arrivée de Catherine   Arrivée de Catherine EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:01

Elle n'arriverait jamais à se faire aux révérences la Carsenac. Parce qu'elle ne pensait pas les mériter, d'une part, car ce geste était une marque de profond respect, même lorsqu'on avait été habituée à faire ce genre de choses dès le plus jeune âge, d'autre part parce qu'elle n'était pas de la grande noblesse, et que ce genre de geste leur était en général réservé. Qui était-elle après tout ? Une vassale, on lui avait offert ses terres par confiance, par dévouement dont elle avait fait preuve envers une personne. Envers l'Etoile, la Baronne de Grignan...Sa Tlia, qu'elle n'avait plus vu depuis bien longtemps.Savait-elle simplement qu'elle était devenue Capitaine ? Tlia avait elle aussi été Capitaine, et la Carsenac avait été sous ses ordres, il y a bien longtemps. Lorsqu'elle était elle-même devenue soldat en fait.

Elle n'était rien à l'époque, pas plus qu'une jeune femme pleine de rêves et d'espérances qu'elle ne demandait qu'à pouvoir réaliser. Elle n'avait appris sa noblesse de sang qu'une vingtaine d'années plus tard, au détour d'une discussion avec une Soeur qu'elle ne savait pas encore du même sang qu'elle. Et pourtant. La vie en reservait des surprises. Des surprises comme cette jeune femme face à elle qui voulait devenir son "élève", qui lui rappelait étrangement Pénélope qu'elle avait bien connu. Qui lui rappelait sa propre personne aussi, lorsqu'elle était plus jeune. Bon, en plus noble quand même, car elle n'avait rien de noble la rousse à cet âge. La motivation...Voilà ce qui manquait cruellement à ce Comté dont les personnes motivées pouvaient se compter très rapidement.


- Vous m'en voyez ravie de l'entendre. Et j'espère qu'elle grandira encore au fil des jours.

Les arts du combat. Bien sûr qu'elle pouvait lui apprendre, en tout cas au moins ce qu'elle en connaissait elle-même. Si elle n'avait pas toujours été terriblement efficace lors des batailles pour des raisons indépendantes de sa propre volonté, elle n'en connaissait pas moins beaucoup sur la théorie, ce qui lui permettait d'apprendre aux autres. Elle avait d'ailleurs eu plusieurs apprenties, si l'on pouvait appeler ça ainsi. A l'ost du Lyonnais, elle avait été instructrice, et avez formé plusieurs recrues. Elle avait également appris au neveu de sa suzeraine...enfin rapidement, car à lui sa motivation n'était pas assez grande et il eut tôt fait d'abandonner. Elle avait appris à la Princesse de France, Elisa de Lahaye Malemort. Oh bien sûr, rien de bien transcendant, mais au moins les bases. Une nouvelle Princesse cette fois ? Malgré elle, certes, mais tout de même.
Elle se rendrait bien vite compte la jeune fille que son enseignement se basait avant tout sur des valeurs. Valeurs qu'elle prenait très à coeur, car la conviction était la base de tout. Pour trouver le courage de lever une épée contre un potentiel ennemi, il fallait être convaincu.


- Bien entendu, je ne reviens jamais sur ce que je dis. J'imagine que vous souhaitez apprendre avec une épée...Le bâton n'étant pas tout à fait digne de votre sang. Pour le lieu...Nous pouvons soit essayer de trouver une salle disponible ici, soit nous rendre dans ma salle d'armes personnelle, à votre guise.

A elle de choisir ce qu'elle préférait. La sortir de son lieu de travail pour quelque chose de plus...privé, ou rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
catherine_elisabeth
Sourd-Muet
catherine_elisabeth


Date d'inscription : 09/08/2011

Arrivée de Catherine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Catherine   Arrivée de Catherine EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:07

La ptite princesse esquissa un sourire ravi aux réponses de la capitaine. Faut dire qu'elle avait vraiment envie d'apprendre. Depuis quelques semaines, elle en avait assez qu'on la traite comme un objet fragile. Elle n'était plus une gamine, et c'était à elle seule de le prouver... Mais avec de l'aide en plus, ça pourrait que faire avancer le Smilimibimilibili.... Shmiliiibili...enfin avancer la charrette !
Et puis avec tout ce qui trainait en Limousin, fallait qu'elle apprenne, et qui sait, peut être un jour deviendrait elle un aussi bon soldat que sa maman, ou Péné, ou même Ald !

Elle fit un petit pas en avant, regard déterminé et sourire sûr.


Je vous remercie beaucoup. Je me doute que vous avez à côté pleins de choses à faire, et je vous promets de pas vous décevoir et d'être une très bonne élève !

Ça c'était certain que la ptite blonde ferait tout pour. Elle en avait assez de paraitre chétive face aux autres, et en plus elle voulait plus que tout s'investir pour ce Comté. Et c'était pas en restant assise le postérieur sur un fauteuil en velours que ça risquait d'arriver.


Pour le lieu... et bien c'est comme vous voulez ! Enfin on peut faire ici, et dans votre salle d'armes si vous voulez me donner des cours supplémentaires !


Il en faudrait certainement. Elle aimait apprendre, et vite, et bien. Rester ignorante sur certains sujets l'agaçait profondément, et même si ça en faisait une peste à ses heures, elle manquait pas de volonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Catherine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Catherine   Arrivée de Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit cabanon
» Arrivée de Argawaen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche :: Cour d'accueil :: Poste de garde-
Sauter vers: