Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Argawaen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argawaen de malemort
Incorrigible bavard
Argawaen de malemort


Date d'inscription : 07/03/2010

Arrivée de Argawaen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Argawaen   Arrivée de Argawaen EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:41

[Entre Chinon et Loches]

Un détachement du Sainct Sépulcre devait se rendre sur Loches dans la nuit du 05 au 06 de ce mois, mais tout ne se passa pas comme prévu...
Le groupe devait avancer sans se faire repérer afin de pénétrer dans Loches, mais ça c'était plus facile à dire qu'à faire, il faisait nuit noire, l'ennemi n'avait même pas fait de feu pour que l'on puisse les localiser, de vrais barbares...
Argawaen suivait son chef de groupe ainsi que ses compagnons d'armes lorsque soudain du bruit se faisait entendre. Le groupe fit halte immédiatement et ils s'allongèrent sur le sol, c'était les Ponantais... Leur langue barbare était reconnaissable à trois lieues à la ronde et ce n'était pas bon signe pour eux.

Le chef de groupe ordonna d'avancer, ils le firent avec discrétion, jusque là tout allait bien... Poursuivant leur marche ils tombèrent cette fois-ci nez à nez avec les campements de deux armées Ponantaises. Les traits sur les visages montraient une certaine inquiétude, il fallait être fort, tenir, ils y étaient presque...
Derrière eux la patrouille qu'ils avaient croisés plus tôt se faisait entendre, il fallait faire vite, très vite... Au moment où le groupe se préparait à courir afin de rejoindre un endroit plus sécurisant à l'Est son bouclier se décrocha de son épaule. Ce qui eut pour effet un magnifique raffut et le déboulement des Ponantais.


ON COURT !!!!!

Récupérant son bouclier l'homme suivait le reste du groupe mais ils tombèrent dans une embuscade, sur son flanc gauche des ennemis et il vit une hache fondre sur lui, par réflexe il se défendit avec son bouclier et ce dernier termina dans un sale état, le balançant un peu plus loin car il ne lui était plus d'aucune utilité, l'homme entendit des cris, c'était ceux de ses compagnons d'armes, et sans s'en rendre compte plusieurs lames vinrent se planter plus ou moins profondément dans sa chair et il tomba sur le sol...

[Quelques jours plus tard, Chinon]

Il avait un mal de crâne épouvantable, il avait mal partout, il ne parvenait même plus à bouger le moindre membre, le Dehuit de Malemort était dans un état pitoyable, le seul avantage c'est qu'il avait des cicatrices, et les femmes adoraient ça, enfin là il ressemblait plus à un rôti car ficelé de partout qu'à un homme.
Regardant tant bien que mal autour de lui il pouvait voir ses compagnons d'armes, certains dormaient encore, d'autres agonisaient, lui il ne parvenait même plus à sortir le moindre son de sa bouche, il était un vrai légume, et ça il en avait horreur...

Argawaen savait qu'il ne pouvait pas faire marche en arrière, si son bouclier n'était pas tombé ils n'auraient pas été repérés, et ils en avaient payés le prix du sang, les Ponantais c'étaient donnés à coeur joie dans cette mini bataille. Le groupe n'avait même pas eu le temps de se défendre, quoique, un des ennemis avait été touché, mais il n'en était pas certain, le sang avait brouillé sa vue et c'était du noir qu'il avait vu durant ces derniers jours...
L'homme refermait les yeux, beaucoup trop faible et se reposa...


[Quelques jours plus tard, en direction de la COLM]

Un mois et demi sans pouvoir combattre, un mois et demi qu'il ne pourrait rien faire, le Dehuit de Malemort fit appeler ce qui lui restait de sa garde et leur demanda de préparer les chevaux et une charrette afin que ses hommes puissent le transporter.
Argawaen avait envie de revoir le Limousin et de se pencher plus en détail sur le cours qu'il devait préparer pour Gabin, alors c'était l'occasion rêvée... Enfin, cela aurait été bien mieux si il n'avait pas été dans un sale état...
Le voyage était long, douloureux, épuisant, ses hommes essayaient de le tenir en vie, pour une fois ils avaient été un poil intelligents, ils avaient emmenés un barbier, enfin vu sa tronche il ne ressemblait pas tellement à un barbier. Afin d'oublier la douleur il lui donnait de la prune et une mixture bien trop infâme à son goût, mais au moins il souffrait moins. Au fil des jours, au fil du temps il commençait à pouvoir bouger ses membres, il parlait encore avec du mal mais il y parvenait, tout était une question de temps maintenant...

Arrivant en Limousin la douane les interpella et Aarhon, son homme de main répondit.


Hé le planqué ! Dégage donc du chemin là ! On transporte un blessé venu tout droit du front ! Et après on retourne au charbon, vérifie si tu veux, mais ne nous fait pas perdre de temps !

Ca c'était fait, mais le douanier n'avait pas tellement apprécié, il commençait à répliquer, certains de ses hommes se joignirent aux côtés d'Aarhon et le Dehuit de Malemort se redressa tant bien que mal pour prendre la parole. Soutenu par le barbier et un de ses hommes il tournait la tête tant bien que mal et...

Pardonnez mon homme de main et mes hommes, ma troupe est peu orthodoxe et ils ne sont pas trop civilisés... Je dois me rendre rapidement à la COLM.

Il fit un faux mouvement et il se mit à râler, le barbier souleva sa chemise afin de vérifier la plaie.

Senher de Lugan, restez le plus immobile possible.

Argawaen fut prit d'une vilaine toux, pendant ce temps le douanier et ses hommes terminèrent de négocier leur entrée en Limousin, lorsqu'il sentit la charrette partir dans la bonne direction il eut un léger sourire, ils n'étaient peut-être pas civilisés mais ils savaient négocier.
Quelques temps plus tard la COLM se faisait voir et ils arrivèrent proche du poste de garde, on pouvait entendre le bruit des roues sur le sol pavé, les gardes s'activaient, aussi bien les siens que les leurs. Le cocher fit arrêter la charrette et Aarhon parla pour lui.


Bonjorn messer ! Notre Senher, Argawaen Dehuit de Malemort souhaiterait parler au Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Incorrigible bavard
Aldraien


Date d'inscription : 18/05/2011

Arrivée de Argawaen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Argawaen   Arrivée de Argawaen EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:23

La presque Malemort était bien occupée ce jour là, le dernier changement de Comte et de Conseil laissait présager du changement et de l'action, et elle devait donc préparer les projets qu'elle comptait présenter au Comte princier, celui-ci souhaitant un grand renouveau dans l'enceinte de la Compagnie d'Ordonnance, point sur lequel elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui, encore fallait il faire les choses correctement, en prenant le temps de la reflexion et de la concertation avec le reste de l'Etat Major, afin de ne pas agir dans la précipitation et, de facto, faire quelque chose qui ne soit pas à la hauteur des espérances de chacun. La COLM méritait bien mieux, après tout, tout comme le Comté qu'elle continuait de soutenir malgré tout ce qu'on pouvait dire à son sujet.

La tête plongée sous une centaine de velins en tout genre donc, la rousse Capitaine n'avait même pas entendu entrer le garde, qui avait pourtant bien fait attention de frapper à la porte avant de pénétrer dans le bureau. Voyant la Carsenac occupée à lire un quelconque manuscrit, il prit donc le parti de toussoter afin de montrer qu'il était là, juste avant de prendre la parole pour tirer définitivement la rousse de ses pensées.


- Capitaine, il y a un convoi à l'entrée, un certain Argawaen qui souhaite vous voir. Je l'ai pas vu, mais y a plusieurs hommes d'armes autour de lui. Qu'est ce que je fais ?
- Retourne à ton poste, j'arrive.

Et la rousse de se redresser. Sa blessure récente était plus ou moins cicatrisée à présent, et elle pouvait à nouveau se déplacer sans avoir trop mal. On pouvait presque voir qu'elle avait repris des couleurs, bien que la blancheur de sa peau restait encore trop accentuée pour que ce soit naturel.
Qu'importe, elle restait celle qu'elle était, avec sa démarche assurée et son air déterminé. On ne changeait pas une Carsenac, et comme l'avait si bien pensé un certain homme, les cousines de la dite famille avaient beau avoir un, voir les deux, genoux au sol, elles continuaient de vouloir se relever et s'améliorer pour se montrer toujours plus dignes du nom qu'elles portaient. La rousse n'échappait pas à la règle, ce qui ne la tuait pas la rendait plus forte et elle était aujourd'hui plus forte que jamais, logique, n'est ce pas ?

L'arrivée de la rousse devant l'entrée de la Compagnie d'Ordonnance fut accompagnée d'une moue perplexe. Tant de monde pour une seule ? La guerre avait encore visiblement fait bien des dégats...Se présentant à l'homme qui avait annoncé son maître, elle inclina légèrement du buste.


- Je suis Aldraien Carsenac, Capitaine du Limousin & de la Marche, j'imagine que c'est moi que votre Seigneur souhaite voir. Que puis-je faire pour le Sieur Dehuit Malemort ?
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de malemort
Incorrigible bavard
Argawaen de malemort


Date d'inscription : 07/03/2010

Arrivée de Argawaen Empty
MessageSujet: Arrivée de Argawaen   Arrivée de Argawaen EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:29

Les portes se faisaient entendre, une voix également, c'était celle de sa future cousine par alliance.

- Je suis Aldraien Carsenac, Capitaine du Limousin & de la Marche, j'imagine que c'est moi que votre Seigneur souhaite voir. Que puis-je faire pour le Sieur Dehuit Malemort ?

Puis se fut ensuite au tour d'Aarhon de répondre.

- Enchanté Donà, Aarhon, homme de main et soldat du Senher de Lugan. Mon Senher souhaite en effet vous voir, bien que dans un état pitoyable il a fait tout ce chemin exprès.

Le Dehuit de Malemort, allongé dans la charrette demanda au barbier qui l'accompagnait de l'aider à se redresser. Râlant suite aux divers douleurs présentent sur le corps l'homme prit la parole.

Merci Aarhon...Saluant la Carsenac ensuite...Navré de vous déranger...Tousse...Raaah !... Mais je souhaite avoir un entretien avec vous.

Le Dehuit de Malemort essayait tant bien que mal de se lever avec l'aide du barbier et d'un de ses hommes mais il n'était plus aussi jeune et vif qu'avant, sa charpente se faisait vieille et lui fallait plus de temps pour se remettre.
Râlant de ne pas pouvoir se mettre debout le Dehuit de Malemort fit appeler deux autres hommes afin de le soutenir.


Faite moi descendre.

S'annonça une épreuve difficile, se faire transporter en faisant le moins de mal possible, après quelques secondes d'intenses efforts l'homme touchait enfin le sol. Il se fit à aider afin de se trouver face au Capitaine et...

Je n'en aurais pour pas très longtemps, j'imagine que vous avez du travail. J'ai connu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Incorrigible bavard
Aldraien


Date d'inscription : 18/05/2011

Arrivée de Argawaen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Argawaen   Arrivée de Argawaen EmptySam 12 Nov 2011 - 16:40

La rousse acquiesca aux paroles de l'homme de main et posa un regard perplexe sur la charette où était transportée le Dehuit Malemort. La guerre faisait décidément bien des dégats. Elle ne pouvait décidément pas lui refuser cet entretien, après qu'il ait fait toute cette route dans cet état pour la voir. Elle n'en avait de toute façon pas envie, l'homme était son presque cousin et c'était donc un plaisir pour elle de le revoir malgré les circonstances. Elle aurait ainsi l'occasion d'apprendre un peu à le connaître, peut-être. Les pieds plantés dans le sol, elle observait l'homme se redresser. Il lui rappelait vaguement quelqu'un à ainsi se démener pour se relever malgré ses blessures.

- Il vous est accordé, bien entendu.

Elle ne bougea pas plus alors que ses hommes l'aidaient à se relever pour lui faire face. Elle connaissait cette fierté et si elle s'était avancée pour l'aider, ça aurait été mettre celle-ci à mal. Elle-même détestait qu'on l'aide lorsqu'elle était blessée - et elle l'était souvent, de fait. Elle souhaitait lui laisser sa fierté car c'était là ce qui permettait à un soldat de continuer à se battre pour reprendre l'épée et continuer de défendre ses valeurs.
Nouvelle inclination devant le cousin, plus marquée que celle qu'elle avait accordée à l'homme d'armes.


- Senher Argawaen, mon cousin, je vois que la guerre ne vous a pas épargné vous non plus. Je vous écoute, le travail attendra.

Et la Capitaine de faire un signe au garde qui attendait pas loin, afin qu'il cherche de quoi se mettre assis ainsi qu'une bonne bouteille pour désaltérer les hommes ainsi que leur Seigneur. En attendant, elle se retourna vers le Dehuit Malemort, attendant qu'elle lui expose la raison de sa visite.





Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de malemort
Incorrigible bavard
Argawaen de malemort


Date d'inscription : 07/03/2010

Arrivée de Argawaen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Argawaen   Arrivée de Argawaen EmptySam 12 Nov 2011 - 17:35

Le Dehuit de Malemort était rassuré que sa future cousine par alliance accepte sa demande, maintenant il fallait trouver comment faire pour s'expliquer rapidement. Bien qu'il avait du mal à s'exprimer dans sa tête il savait ce qu'il voulait, le plus difficile allait être de formuler tout ça.
Le garde qui le tenait sur la gauche serrait bien trop fort à son goût, donnant un léger coup de coude il le fixa de son regard bleuté et fit un léger signe de tête. Le garde se recula de quelques pas et il en fut de même pour le second. Soutenu par ses seules jambes le Dehuit de Malemort faisait de son mieux pour se tenir droit malgré la douleur qui le rongeait.
L'homme regardait le Capitaine et répondit.


Qui aurait-elle épargnée à part les planqués ?

Esquissant un léger sourire le vieil ours reprit plus sérieusement.

Ma venue ici est simple... Je suis revenu car le Sénéchal Gabin m'a demandé de l'aide pour mettre en place des cours, mais je reste banni de la COLM.

Toussant légèrement et échappant un râle l'homme cracha des glaires puis se tenait à la charrette. S'excusant d'un signe de tête le Dehuit de Malemort tendit le bras afin de repousser un garde qui s'approchait de lui puis reprit là où il s'en était arrêté.

Ma cousine, j'ai un service à vous demander. Serait-il possible de convaincre les vieux de l'EM ainsi que ce qui me sers de... le Comte afin de pouvoir réintégrer les rangs de la COLM lors de mon retour en Limousin, si je reviens un jour... Ce serait pour moi un honneur de servir sous les ordres du Gouverneur Infirmier, et ainsi finir de rembourser ma dette.

Commençant à peiner dans cette postule l'homme se cala tant bien que mal contre la charrette, ses hommes étaient aux aguets et prêts à intervenir en cas de problème, mais le Dehuit de Malemort faiblirait une fois qu'il aurait quitté les lieux, pas avant... Ses jambes tremblaient, les blessures lui tiraillaient les tripes, bien qu'il essayait de ne rien montrer cela se voyait tout de même.
Pestant pour lui même le vieil ours termina.


Je vous en serais reconnaissant. Même si ce n'est que ma parole...
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien
Incorrigible bavard
Aldraien


Date d'inscription : 18/05/2011

Arrivée de Argawaen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Argawaen   Arrivée de Argawaen EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:39

[Désolée du retard]

Un léger sourire lorsqu'il parla. Qui aurait-elle épargnée ? Effectivement, elle se souvenait encore de sa blessure très récente qui lui avait coûté son enfant. Les soldats de la Compagnie d'Ordonnance devaient également se souvenir de toutes leurs blessures, qu'elles aient été reçues lors de l'attaque du Ponant sur Limoges, de l'invasion de Thoros ou de la guerre contre le Poitou, ils avaient tous été victimes de la guerre.

- J'étais au courant oui, pour les cours. Nous nous sommes croisés à l'académie d'ailleurs, je m'occupe des cours de tir à l'arc ainsi que ceux du maniement de la lame, avec ma cousine. Enfin si tout va bien...Et si nous avons le temps de l'organiser ensemble.

Et elle écoute la requête de son cousin, attentive à ce qui l'avait mené jusqu'ici malgré son état. Elle comprenait mieux pourquoi il était venu en personne pour lui parler, c'était sans aucun doute mieux pour réussir à la convaincre, même si elle avait déjà entendu parler de lui et qu'elle avait pu se faire sa propre opinion grâce aux différents avis qu'elle avait réuni.
Elle ne comptait pas faire durer l'entretien, puisqu'elle savait qu'il devrait souffrir le martyr, mais elle avait besoin de savoir.


- Avant de vous répondre...Pourriez vous m'expliquer les raisons qui ont conduies à votre bannissement de la Compagnie d'Ordonnance ? J'avoue qu'à cette période je n'habitais pas encore en Limousin & Marche, et je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Argawaen de malemort
Incorrigible bavard
Argawaen de malemort


Date d'inscription : 07/03/2010

Arrivée de Argawaen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Argawaen   Arrivée de Argawaen EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:00

Elle voulait savoir pourquoi il avait été banni de la COLM, ce qui été bien normal, il en aurait fait autant, le Dehuit de Malemort se concentrait au maximum et répondit aussi simplement et clair que possible.

Pour faire simple j'ai quitté le Limousin avec un mandat contenant la somme des soldes pour les soldats de Ventadour. Mandat que j'ai rendu avec une centaine d'écus sur plus d'un millier au départ. Bien entendu j'inclus également ma solde.
J'en avais marre de défendre Limoges alors qu'il n'y avait aucun danger apparent, j'étais sous les ordres de Gabin et il débutait, je me suis montré bien trop dur envers lui alors qu'il débutait dans cette tâche. Et puis d'après quelques informations que j'ai eu quelques temps après certains avaient fait en sorte que je sois banni... Soit parce que j'avais suivi Dragonet, soit parce qu'ils ne m'aimaient pas.

Enfin bref, en gros j'ai piqué un mandat que j'ai presque vidé et voilà.


Le Dehuit de Malemort se calait mieux contre la charrette et essayait de soulager la douleur tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Argawaen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Argawaen   Arrivée de Argawaen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Argawaen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit cabanon
» Arrivée de Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche :: Cour d'accueil :: Poste de garde-
Sauter vers: