Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le petit cabanon

Aller en bas 
+203
vonlichtenchein
Darkmaxime
Elladrya
Robiin
Tonia_Le_Garrec
untiens
Rohood
xam200
Jagan de Riv
Anantee
Helwena
Callipus
Dwain_Faure
Alaine
Juliane_longshanks
Tonik
Anna_Jagellon
albin.
Mrk
Tolaine
Raph95610
Arthan Deschenaux
Arry
francois25
c20l
Zodaelle
eolidan
Feoden
Dark Yoann
anthy
Galica
Elodielaplusgentille
Ascelyne
Balzac
Oliver.
Maylyne
replouf
vera.
dezio
Diny
Morss
Victoire_
Lyla_des_Charmilles
Chyukaifan
tuladanlos
Jestak
Ilia
Vorn
wilibert
Aquilius93
Mahelya
Kaau
eddard
ameliine
Romeo_Auditore
Koios
Asarine
Damiàn.
Victorine
altahire
Mirandalyne
khristof17
Icarasht
Kiboki
Celticdom
Alistair
Riripanam
Souveraine
Edward.
Sir_elowel
Tophe Babacourt
scofiel
valeryane
Lalock.
julien85
benoit de Herstal
Brownmann
RAPHAEL83
Morthensen
Isandro
Krieg
Aldraien
alcinoos
leanice
luaine
Waragorn
infirmier2008
Santreize
luclebrave
airegon
Erabal
catalina
Choueche
keled
Guiscard
bradbury
boskdeportkar
Ahlexandhra
ursin
zya
Lucterios
k85
Wayl
Lenanceendu25
Dame Sofja
Walan
lubna
Bess Saincte Merveille
kartouche le magnifique
Koyote
ratou42
JeanPol
nebisa
Gilles
Sindanarie
Alfred_de_liestz
Leudaste
GloubiDeLimoges
Arenna
Alda Arégonde
Giuliana.
Esor.Anemil
regnalde
sasuke
Ephinny
Madadama
Lisa
Fafa57
pierobero
flex
Tahaneah
Samdebeaulieu
Mirka
Murtague
jackis
volkanderoanne
sandorine
Hyacinthex
criskool
Christophelecolomb
Mirdan
Arnaut de Malemort
Chatonne
Robin_longshanks
Dayhna
nomote2
Mattdu69
Zakuro
Imrik
sapajou
Rosie Posie
yolane
yolande
anyanka
forcehung
Chris62
Avril0421
theflowerkings
lalasama
Neti
Tegael
Argawaen de malemort
Aragorn216
lilie71
Dominus
cylouan
Gabin
Valime
theathlete
Arkobar
DevilShark
carin1
Maxiime
Ouranos18
amael59
TomBombadil
Archibaldane d'Ambroise
Clémence de Chéroy
wolfloner
vladilir
Eusaias
blipetblop
Dhéa
pleuven
Gueldnard
Edeneve
namaycush
TibouLola
attila ysengrin
Ginger1
Aimadina
ezor
Karyaan
jakamer
Nico de Brassac
Flaiche
Marie Alice
Ariadne
Raspoutine Scte Merveille
valerria
Suzu
Valeriane
Le vieux Garde
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Callipus
Sourd-Muet



Date d'inscription : 22/07/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:55

Calli fût rassuré de voir des têtes qu'il connaissait de son village. Il vît aussi une tête blonde se faufiler près de lui...

Bonjour dame Helwena, bonjour sire Robin!

Et il suivit Helwena qui semblait très bien savoir quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Jagan de Riv
Sourd-Muet
Jagan de Riv


Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/07/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:17

Jagan avançait d'un pas pressé en direction du cabanon. Comme à son habitude il était en retard, il suffisait d'une plante rare au bord d'un chemin pour que sa curiosité scientifique l'oblige à s'arrêter... Pourtant les Longshanks lui ont toujours dit que ça lui jouerai des tours, quoiqu'il en soit la porte se présenta à lui et il espérait qu'il n'était pas trop tard.

Tout en refermant la lourde porte il jeta un coup d'oeil à l'intérieur: un vieux garde sirotait dans un coin une mixture plus que douteuse. Il lui semblait reconnaître Dame Helwena, mais celle ci avait l'air pressé et s'éloignait accompagnée; ils étaient maintenant trop loin pour qu'il puisse deviner l'identité des personnes avec elle.
Enlevant son capuchon, retirant sa cape il avança en direction du garde. En chemin il saisit une cruche et alla s'installer en face du soldat.


" - Bien le bonsoir, Jagan de Riv du Clan Longshanks. Vous prendrez bien un peu de... tiens d'ailleurs qu'est ce que c'est?

Se penchant au dessus du mélange il eu un léger mouvement de recul. Il emplit alors sa chope et celle du vieil homme.

- Du vin... Santé! Je suis ici pour un contrat de réserviste, envoyé par Juliane Longshanks. Vous savez où je dois signer la paperasse? "

Il prit une gorgée de vin et écouta sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
xam200
Timide



Age : 562
Localisation : Tulle
Fonction : Soldat
Date d'inscription : 26/07/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:32

Xam arriva d'un pas décidé au cabanon du poste de garde. Il frappa poliment à la porte avant d'entrer. il vit à l'intérieur un vieil homme en armure qui devait être le garde et un autre homme bien bâtit, une choppe de vin à la main.

Bien le bonjour messieurs, Je suis Xam, je suis de Tulle et je viens sur les conseils de Dame Helwena pour m'engager dans l'armée ! Pouvez-vous m'indiquer où je dois aller pour m'enrôler?
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Garde
Habitué
Le vieux Garde


Date d'inscription : 20/09/2009

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:39

Il avait bien vu le manège de la Connétable... Elle s'employait à faire comme s'il n'était plus utile à rien, et il en prenait ombrage. Elle ouvrait la porte sans même utiliser son trousseau et pourtant c'était bien lui le Garde responsable de l'entrée de la Caserne !

Le visage fermé des mauvais jours, il noyait son désarroi dans du mauvais vin, quand un autre gars arriva, se présenta et alla même jusqu'à sentir ce qu'il avait dans sa chope !
Remis de sa surprise, le vieux garde fronça les sourcils


NON MAIS HOW ! Ca suffit !
Allez crach..

Il se figea de suite, constatant qu'il remplissait sa chope de vin. Il releva son regard sur lui, n'en croyant pas ses yeux... Puis les yeux hagards, il tourna le visage vers un autre homme qui s'avançait, s'annonçant à son tour...

Ça commence à bien faire toutes ses allées et v'nues !
J'peux pu être tranquille !
Les donzelles, elles, elles savent bien s'faire ouvrir quand y faut !

Il posa sa chope précautionneusement et se leva, puis se rendit en titubant légèrement vers la porte massive qu'il ouvrit violemment, en râlant...

Fichez l'camp !
Trouvez l'bureau d'la Maitre de Camp ! et r'venez plus !
Revenir en haut Aller en bas
xam200
Timide



Age : 562
Localisation : Tulle
Fonction : Soldat
Date d'inscription : 26/07/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:19

Xam réussit à bafouiller quelques mots intimidé par le vieux garde

Merci m'sieur, excusez le dérangement...

Puis il prit ses jambes à son cou pour mettre le plus de distance possible entre le garde et lui.
Il se demanda si tous les soldats étaient comme celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Jagan de Riv
Sourd-Muet
Jagan de Riv


Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/07/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:16

Saluant le nouvel arrivant, qui était là pour les mêmes raisons que lui; il écoutait les balbutiements du soldat et ne fut pas surpris de le voir s'agiter. Le temps passé à garder ce cabanon et à boire a dû le rendre asocial...
 
Amusé par la réaction du garde, Jagan le remercia discretement car il savait bien qu'il n'avait aucune chance si le vieil homme dégainait son épée. Cela se voyait, rien qu'à sa stature; en un coup de son épée experte et aiguisée, il pouvait aisément trancher la tête des deux postulants. De plus il lui devait un certain respect de par les campagnes qu'il avait dû faire pour défendre le Limousin. Essayant d'imaginer à combien d'ennemis pourfendus il en était, le blond finit par se dire qu'il ne valait mieux pas en savoir plus...
Le laissant à ses humeurs bouillonnantes il prit la porte et suivit du regard Max qui décampait à grandes enjambées:

"- Hey! Pas si vite, allons y ensemble: vous ne risquez plus rien il est retourné à sa chope! "

Ne le voyant pas ralentir, il se dit que comme d'habitude il allait être le dernier à arriver. Laissant naître un sourire sur son visage; il se dirigea en direction du bureau du Mestre de Camp.
Revenir en haut Aller en bas
Rohood
Timide
Rohood


Age : 567
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 18/09/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:42

Rohood arriva devant le poste de garde comme lui avait indiqué son très cher ami Balzac. Il regarda ses notes et le plan qu'il avait fait pour vérifier que tout concordait.

Parfait ! J'y suis !

Ne voyant guère de monde, il commença à brailler pour faire bouger un peu la populace. Il tenait fermement la grille de ses deux mains.

OH ! Y'A DONC PERSONNE POUR ACCUEILLIR LES GENS DANS C'TE CASERNE ?!?! J'VOUDRAIS M'ENGAGER DANS LA GARNISON DE GUÉRET !!!

Puis, s'étant "bien défoulé", il attendit que quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Garde
Habitué
Le vieux Garde


Date d'inscription : 20/09/2009

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:47

Le Vieux Garde endormi sursauta et se leva d'un bond, la main sur le pommeau de son épée.

QU'EST C' QU'Y A ?

ça va pas non de faire peur aux gens comme ça !!!

Puis reprenant un peu de contenance et son habituelle mauvaise humeur.

Vous v'nez pour quoi ? V'êtes perdu ?

Pour v'gager ? Z'allé voir la jolie Maistre de Camp. Allez, oust ! Je veux plus vous voir torturer mes grilles !
Revenir en haut Aller en bas
Rohood
Timide
Rohood


Age : 567
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 18/09/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2013 - 1:03

Bien m'sieur l'garde ! J'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
untiens
Sourd-Muet
untiens


Date d'inscription : 25/11/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Arrivée dans l'armée   Le petit cabanon - Page 28 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:52

Allez...zou... Il s'engageait! Il avait promis à son amie Tolaine de s'engager... Il n'allait plus se débiner. Il deviendrait un soldat, un vrai, un dur, un pur!
Aussi, avançait-il, dans la froideur de la nuit, pas trop rassuré, il faut bien l'avouer. Voilà, le garde était là... Il se lançait:

Demat sieur!! Je suis Un, enchanté! Le gouverneur Tolaine m'a recruté pour faire partie de l'armée de Ventadour. Elle m'a conseillé aussi de vous offrir de quoi boire un coup.... Alors, voilà, c'est pour vous! A votre santé!

Il lui tendait déjà la bouteille de prune qu'il avait subtilisé, en douce, à Santreize. Vous m'en direz des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Tonia_Le_Garrec
Sourd-Muet
Tonia_Le_Garrec


Date d'inscription : 26/11/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:50

La conversation l'avait laissée dans tous ses états... non, elle ne pouvait pas rejoindre l'armée, pas après l'épisode de la guerre de 1459, pas après avoir refusé à San et à... d'y entrer. Cette pensée l'avait torturée une éternité, et pourtant, pourtant oui, cette éternité n'avait dû durer une minute à peine avant que Tonia n'empoigne fermement le mot d'introduction de Tolaine et ne rejoigne la caserne à toutes jambes. Décidément, elle l'aimait plus encore qu'elle ne le pensait.

Enfin, elle apercevait la porte et, se découpant dans la pénombre, la silhouette tant aimée de celui pour lequel elle s'apprêtait à renier toutes ses convictions.
Après avoir adressé à son époux un regard dans lequel il pouvait lire son énervement mais aussi (et surtout) son amour, elle reporta son attention sur le garde. Le sachant sourd (elle s'y était déjà heurtée quand elle avait visité la colm avec le conseil), elle se contenta d'un salut, d'un sourire et leva devant ses yeux le mot d'introduction de Tolaine. Le pas était franchi...
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Garde
Habitué
Le vieux Garde


Date d'inscription : 20/09/2009

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:06

Il s'était rendormit aussitôt le départ de Rohood effectué mais malheureusement sa sieste fut de courte durée, un brun venait faire son apparition. Il ouvrit un œil puis l'autre pour le jauger, à peine avait-il fini que son regard fut attiré par la bouteille qu'il lui tendait. Il n'avait quasiment rien écouté de ce qu'on lui disait, il avait simplement retenu que quelqu'un l'avait conseillé de lui offrir de quoi boire un coup. L’œil pétillant, il s'empara d'un geste vif de son présent et en bu quelques gorgées.

Il allait le remercier qu'une charmante donzelle fit irruption à sont tour, il délaissa aussitôt l'homme pour celle-ci. Elle le salua puis lui sourit, sourire qu'il lui rendit, son fameux sourire numéro 2, destiné à charmer la gente féminine.

Il se retrouva ensuite avec un papier sous les yeux et fronça les sourcils, il parcourut la feuille, ne s'arrêtant que sur les grandes lignes et surtout sur la signature du nouveau Gouverneur Tolaine. Il ronchonna, il n'aimait guère les femmes qui étaient mieux gradées que lui, il les trouvaient imbuvable.

D'un bref geste de la main, il froissa le papier qu'elle tendait et le jeta au loin, puis agrippa la jolie brune par le coude.


V'nez donc visiter mon cabanon, douce damoiselle ! Toutes les jolies filles en rêve la nuit, savez ? Il est magique !

Glissant une clé dans la main de l'homme qui le gênait dorénavant plus qu'autre chose, il le poussa légèrement de l'épaule et entraîna la donzelle vers son repère, souriant de tout son chicot !
Revenir en haut Aller en bas
Tonia_Le_Garrec
Sourd-Muet
Tonia_Le_Garrec


Date d'inscription : 26/11/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyMer 27 Nov 2013 - 2:20

Un peu déstabilisée... complètement déstabilisée en fait, Tonia suivit du regard la course du parchemin dans les airs avant de constater qu'elle était accrochée au bras du garde ! Sa bouche dessina un "oh" de stupeur avant d'essayer de reprendre contenance en tentant un sourire que la surprise faisait ressembler à un clou tordu. Une pensée peu rassurante lui traversa l'esprit : le garde avait-il bien compris qu'elle venait s'engager ou croyait-il qu'elle avait été payée pour "divertir" les troupes ?

Euh, vous savez, je viens ici pour m'enrôler... je suis... enfin... Croyez-vous que votre cabanon soit l'endroit où je dois me rendre ? Si c'est la procédure habituelle, mon époux qui vient pour les mêmes raisons pourrait nous suivre ?

Se retournant nerveusement plusieurs fois vers Un, elle lui adressa des "SOS" muets et désespérés de son regard affolé.
Revenir en haut Aller en bas
untiens
Sourd-Muet
untiens


Date d'inscription : 25/11/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:59

Après m'avoir affirmé qu'elle ne s'enrôlerait jamais de sa vie dans ce cloaque de faux semblants et d'inutilité, ne la voilà t-il pas qui débarque? Bha si! Avec ses gros sabots, son sourire en coin et un bout de parchemin en prime!

Mon étonnement passé, je regardais amusé, le manège du garde, qui soit dit en passant, ferait bien mieux de garder sa bouche fermée pour emballer les donzelles.

Toujours un peu ruminant, je ne cessais de zieuter ma femme de travers: Enfin bon, on aura le temps de reparler de tout ça, une fois la paperasse signée...

Après tout, j'avais ce que j'étais venu chercher: les clés. Quant à elle, il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle se débrouille comme un chef avec Passe-partout.  

Avec un sourire provocateur sur mon visage accompagné d'un petit mouvement de main, je pénétrais déjà les lieux en lui souhaitant tout de même: Bon courage, mon amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tolaine
Habitué
Tolaine


Age : 34
Fonction : Gouverneur de Ventadour
Date d'inscription : 28/03/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:32

La brune croisa Un sur le chemin qui la menait au petit cabanon, elle lui fit un petit coucou puis fronça aussitôt les sourcils après l'avoir dépassé, lorsqu'elle tomba sur une scène qui ne lui plu mais absolument pas du tout. Le vieux pochtron avait mis le grappin sur son amie et futur soldat, elle n'allait pas laisser passer ceci. Ni une ni deux, la gouverneur parcourue à grandes enjambées les quelques mètres qui la séparait du garde et lui tapota l'épaule afin d'attirer son attention sur elle.

Pardon de vous déranger en si charmante compagnie mais... il se trouve que la demoiselle ici présente m'appartient en quelque sorte. Donc si vous pouviez ôter vos -sales- pattes de mon amie et lui donné son trousseau de clés afin qu'elle puisse me suivre, vous me rendriez service et gagneriez une jolie bouteille en guise de consolation.

Pour approuver ses dires elle sortit de sa besace qui ne la quittait jamais une bouteille de liqueur de poires qu'elle agita doucement sous son nez dans l'espoir de le convaincre. Elle attendit ensuite sagement que ce vieux rabougris obéisse à sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Garde
Habitué
Le vieux Garde


Date d'inscription : 20/09/2009

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:56

Namého, c'est pas bientôt fini de me déranger, oui ?

Voyez pas que je suis occupé avec la damoiselle, c'pas pour rien que j'ai filé les clés à l'aut'e jeunôt...
grommela-t-il en resserrant sa prise sur la recrue.

Une brune qu'il avait déjà vu lui faisait face maintenant.


Z'avez rien à faire ici, j'vous ai déjà donné les clés, pis la charmante donzelle ne vous appartient pas !

Il loucha ensuite sur la bouteille qui se trouvait juste sous son nez, il en avait de la chance aujourd'hui, on lui offrait encore la possibilité de boire et c'est à ce moment que se posa le cruel dilemme : devait-il laisser s'échapper la d'moiselle au profit du liquide qui avait le mal de mer dans la bouteille ou choisir de renoncer à la tentation ? Son regard fit la navette entre les deux objets de sa convoitise, puis d'un geste vif, il s'empara de la liqueur et relâcha aussitôt sa proie.

Z'avez l'sens de l'échange vous ! Bon tenez voici l'trousseau et maintenant OUSTE ! j'veux plus vous voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Tonia_Le_Garrec
Sourd-Muet
Tonia_Le_Garrec


Date d'inscription : 26/11/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:28

C'est un regard plein de gratitude d'une Tonia soulagée qui se posa sur son amie (et gouverneur à présent).

Craignant que le garde ne revienne sur son choix alcoolisé, elle se détacha vivement du bras qui l'avait saisie malgré elle et lui adressa quand même un sourire. Après tout, valait mieux s'attirer ses bonnes grâces.

Je vous remercie. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Robiin
Sourd-Muet
Robiin


Date d'inscription : 17/08/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:23

Le borgne qui avait décidé d'aller  faire des coucou surprise ces derniers jours, va  frapper au porte de La colm.
enfin frapper au porte vite dit, un cabanon, un ronchon et le borgne sort une bouteille de  vin piqué dans la cave de ça soeur.



Bonjour, l'arsou..euh Monsieur ! Je suis Robin des Charmilles, je suis la pour .. reflechie quelques instant
dormir sous la tante de deux soldates ! va pas dire des nom..avec léger sourire si elles l’entendes ils serait foutue a la porte.


Je suis un Volontaire..pour défendre notre Comté..donc  ou je dois aller pour signé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Garde
Habitué
Le vieux Garde


Date d'inscription : 20/09/2009

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:58

Roh mais c'est pas potib' ça ! On peut jamais être tranquille pour se désaltérer cinq secondes !

Bon c'est pour quoi qu'vous êtes là ?


Il le regarda d'un mauvais air suite à sa réponse, non mais pour qui il se prenait celui-là ? Dormir sous la tente de deux soldates, vraiment ? Il n'allait pas se laisser faire, les donzelles de la caserne étaient à lui et à personne d'autre !

J'crois pas que ce sera possible pour vous de dormir sous cette fameuse tente, ça m'est réservé, donc je sais vraiment pas si j'vais vous laisser continuer vot'e chemin vers le maistre de camp pour signé un contrat.

Il reprit une gorgée du fameux liquide qu'on lui avait offert puis lui rota copieusement à la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Robiin
Sourd-Muet
Robiin


Date d'inscription : 17/08/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:14

le borgne attendez..et un vent chaud lui tombe sur le nez..Et grimace, retenant un grognement



Beh , pour les tantes ces pas graves !, mais pour êtres volontaires! je le resterez depuis chez moi !

Gros porc de gardes!


 fait demi tours!

Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Garde
Habitué
Le vieux Garde


Date d'inscription : 20/09/2009

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:37

Hey ! Attendez... partez pas sans l'trousseau que v'là.

Il le rattrapa du mieux qu'il peut, la trouille au ventre, ça sentait vraiment pas bon pour lui si l'sieur partait comme ça. Il était sûr de se faire souffler dans les bronche par l'cap'taine et il aimait vraiment pas ça.

Je... je m'excuse... c'est... c'est sorti tout seul...

Il lui tendit les clés d'une main tremblante et la désagréable envie de faire dans ses braies.
Revenir en haut Aller en bas
Robiin
Sourd-Muet
Robiin


Date d'inscription : 17/08/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:24



le borgne le regarde travers pas d'humeurs a rire ces derniers jours.


Non , garder vos clef et vous dirais le bonjour a Juliane.


tres suceptible le borgne..
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Garde
Habitué
Le vieux Garde


Date d'inscription : 20/09/2009

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:26

Non mais pour qui il se prenait cet olibrius de borgne ? Il s'était excusé et lui avait donné le fameux trousseau pour qu'il puisse continuer son chemin jusqu'au bureau du connétable. Et en plus ce blanc-bec avait le culot de le lui rendre, il grommela quelque chose d’incompréhensible dans sa barbe afin qu'on ne l'entende pas puis repris plus haut :

Nan mais faudrait savoir c'que vous voulez quand même ! Vous m'dites que vous êtes volontaire pour vous engager à la Colm et à la moindre petite difficulté pour obtenir ce que vous souhaitez, vous tournez l'dos !

Moi j'vous dis qu'z'êtes pas vraiment motivé pour devenir soldat. J'sais ben qu'suis loin d'être le gentil garde qu'on s'attend à voir mais j'suis tout l'contraire et je suis exécrable avec tout l'monde sans exception, j'fais d'traitement d'faveur pour personne ! Enfin si... juste pour l'Cap'taine et le Comte ou la Comtesse, donc tous les aut'es sont logés à la même enseigne !

Après en ce qui concerne Juliane... J'peux pas quitter mon poste donc je ne pourrais pas lui dire bonjour de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Robiin
Sourd-Muet
Robiin


Date d'inscription : 17/08/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptyMer 4 Déc 2013 - 1:29



Le borgne le regarda de haut en bas.


Il faut surtout s'avoirs qu'on ne rote pas sur la figure des gens , surtout quand on est du même camps que vous !

Je plein les pauvres troufions qui doivent vous supportez va !



Enfin bref, , marqué sur le registre qu'un Borgne sera Volontaire si jamais le Comté va mal !!.

A présent !


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Elladrya
Timide
Elladrya


Age : 581
Localisation : Guéret
Fonction : Soldate
Date d'inscription : 21/12/2013

Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:36

Suite à son échange de lettres avec le gouverneur de la garnison de Guéret, la jeune Elladrya avait pris une décision : rejoindre la COLM. Mais pour cela, elle devait déjà arriver à trouver la caserne. Après s'être perdue plusieurs fois, elle la trouva enfin. Dans son cabanon était adossé le vieux garde, regardant le jour passé.

-Excusez moi... Je cherche à rejoindre l'armée, où dois-je m'adresser s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit cabanon - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le petit cabanon   Le petit cabanon - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit cabanon
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche :: Cour d'accueil :: Poste de garde-
Sauter vers: